Enfin de retour !
Avec l'arrivée des beaux jours, un peu plus de calme dans ma vie professionnelle (puisque je suis en train de changer de job après 6 mois ne m'ayant laissé quasiment aucun temps libre), je vais pouvoir me consacrer à nouveau à une autre de mes passions : le XIIIe siècle.
Tout d'abord il est temps de faire le point sur mon matériel de reconstitution, puisqu'avec la Rose et l'Epée, troupe de reconstitution et d'animation médiévale dont je fais partie, nous allons bientôt avoir l'occasion de sortir puisque nous serons le 30 juin et 1er juillet à Nemours et un peu plus tard, les 21 et 22 juillet à Mennetou sur Cher.
Même si ma petite famille (Aude mon épouse, Mahaut ma fille de 4 ans et moi) sommes plutôt bien équipés, j'essaye chaque année de fabriquer du nouveau matériel. Après une tente l'an passé, je voudrais faire un coffre inspiré de ceux que le temps nous a laissé comme celui-ci ou celui-là, j'ai aussi prévu de faire une paire de chaussure à Aude et Mahaut, leur refaire chacune une robe, finir les coutures de ma chemise et du col de ma cotte… et je trouverai bien sans doutes d'autres bricoles à ajouter à cette liste.
J'essayerai de mettre des photos sur l'album de ce blog au fur et à mesure de l'état d'avancement des projets.
Si par ailleurs vous avez l'occasion de passer sur une des fêtes médiévales auxquelles nous particerons cet été n'hésitez pas à venir voir la Rose et L'Epée, vous me trouverez en général à proximité de l'enclume, puisque j'officie en tant que Forgeron, ou alors en train de savourer un verre d'Hypocras.
Dernière Minute
J'apprends qu'en fait nous ne serons par à Nemours (faute de moyen des organisateurs) mais que par contre nous serons probablement présents les 15 et 16 septembre à Paris, Square Charlemagne, dans le cadre des journées du patrimoine.